Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Los CoCos
Los CoCos
Visiteurs
Depuis la création 4 196
Newsletter
23 juillet 2012

L'aménagement de la cage

Dehors, comme à l'intérieur de la maison, les cochons d'Inde ont besoin d'un peu de "mobilier".

La litière.

Commencez par la litière et soyer généreux : elle doit avoir au moins 4 cm d'épaisseur pour éviter les inflammations des pelotes plantaires. Ensuite, il vous faut une écuelle pour les aliments verts et une autre pour le foin; certains modèles se posent dans la cage, d'autres se fixent aux barreaux. Comptez une troisième écuelle en porcelaine ou en terre cuite. Elle doit être assez lourde pour ne pas être renversée, assez grande pour que 2 cochons d'Inde s'aliment en même temps, mais suffisament petite pour aucun ne puisse s'asseoir dedans, car elle risquerait de servir de toilettes.

Les abreuvoirs.

Selon le nombre de cochons d'Inde, fixez un ou deux abreuvoirs aux barreaux. Ces biberons d'au moins 250 ml sont très commodes car l'eau ne souille pas trop vite. N'installez pas l'abreuvoir juste au-dessus de l'écuelle, car l'eau risquerait de détremper les aliments en s'égoutant.

Les maisonnettes.

Les cochons d'Inde aiment les cavités. Ils peuvent si retirer, y dormir ou s'y cacher. Proposez-leur des petites maisonnettes sans fond. Chaque animal doit avoir la sienne sinon, il y a risque de disputes. Afin que vos cochons d'Inde n'y restent pas toute la journée, elles ne doivent pas être trop grande. Attention, le matériau des abris doit être inoffensif, car leur besoin de ronger ne respecte même pas les murs de leur propre logis !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité